La BB Cream, mon alternative fond de teint.



  Bonjour les filles! Il y a peu, je me suis fait une réflexion en rangeant un peu mon maquillage. J'ai remarqué que je ne mettais jamais de fond de teint. Mais uniquement des BB Cream. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas parler de mon alternative. Je vais donc vous présentez mes deux BB Cream favorites. Celles qui m'accompagne toute l'année, avec chacunes des attributs que je préfère en fonction de la saison.



Dream Pure BB - Maybelline (teinte claire, SPF 15)
  Cette BB Cream est une petite merveille. Je l'utilise depuis un an et demi environ. C'est l'une des seules que je supporte. Ayant la peau assez fragile et très claire, autant dire qu'en trouver une légère, un peu couvrante mais pas trop, c'est l'enfer. Je suis tombée sur celle-ci sans grands espoir et j'ai été ravi! 
  Elle tient super bien, elle est légère et couvrante. La teinte la plus claire correspond tout à faire à ma carnation. Il faut simplement poudré par-dessus pour éliminer les traces de brillance. C'est là le seul défaut que je pourrais lui trouver. Elle vaut une dizaine d'euros et dure assez longtemps. Alors ce mini investissement et tout à fait valable. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ce produit à peu près dans toutes les grandes surfaces.


BB Cream Sublimatrice, Peau Parfaite - Yves Rocher (teinte light)
  A la différence de la BB Cream Maybelline, celle d'Yves Rocher est encore plus légère. Elle s'approche assez d'une crème teinté. Mais son odeur fait toute la différence et la fait sortir du lot des BB Cream. Pour le printemps et l'été, elle est idéale. Elle laisse mon visage respirer tout en camouflant les petits imperfections. Cependant, elle ne contient pas de SPF, ce qui peut poser problème pour certaines. Elle a un rendu beaucoup moins brillant que la Maybelline dans la journée. Un vrai point fort avec les grosses chaleurs.


N'hésiter pas à me dire si vous êtes plus fond de teint ou BB crème (ou aucun des deux!)





5 commentaires

  1. j'en mets pas car je trouve pas ma teinte la plus claire et trop claire , la medium pas assez foncé et celle d'au dessus l'ai trop, j'ai essayé les poudre aujourd'hui j'etais de communion j'ai mis ma poudre et quand je suis allée a la lumière du jour j’étais orange, donc autant dire que ce genre de produit j'ai laisser tombé je sors dehors avec mes rougeurs et mes imperfection, de toute façon j'ai jamais était maquillage girly, quand je mets du vernis c'est le parcours du combattant j'ai aucune patience, hier j'ai mis du vernis j'ai fait une tonche dessus en déboutonnant mon pantalon j'ai crue pété une durite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que ça change de couleur, c'est peut-être que ta peau et l'air font oxydé le produit :/
      Si tu veux une bonne poudre, essaye la stay matt de Rimmel à une dizaine d'euros en grande surface. Elle va matifié ta peau sans pour autant te donner de la couleur.
      Et pour le vernis, c'est surement que tu en avais mis trop, soit pas encore sec. Ca dépend de la marque que tu as mise ^^

      Supprimer
  2. j'essayerais je vais faire les course demains en esperant que sa ne me face pas la meme chose , pour les vernis j'ai essayé plein de marque et ils font tous pareille sauf celui que ma meilleur amie m'a offert elle l'a acheter a sephora ou nocibé je sais plus, faudra que j'alle voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord :) Tu me tiens au courant? :)
      Les vernis kiko sont pas mal et pas cher si tu veux :) Bien appliqué, ils sont topissimes!

      Supprimer
  3. Hophop, je connais les deux et je l'ai adore ! Même si ça fait très très longtemps que je n'ai pas mise la BB crème.

    RépondreSupprimer