Un nail art frais



  Salut salut les filles! Je reviens avec mon premier article Nail Art. Je vais donc vous proposez un Nail Art frais tout simple. Pour cela, il vous faudra:


Matériel:
- Une lime à ongle.
- Un cure-dent.
- Du dissolvant (si besoin).
- Une plaque (bout de plastique, bout d'aluminium..).
( Les autres accessoires sur la photos ne sont pas essentiels et dépendent de vous) 




Vernis:
- Une basecoat
- Une couleur de base.
- Deux vernis colorés.
- Un topcoat.


Première étape: Préparation des ongles.
  Pour commencer, limez-vous les ongles. Cette étape vous permettra d'égaliser vos ongles, leur donner une forme et éviter qu'ils crochent ou cassent rapidement. Vous pouvez également leur faire un soin selon vos routines. Pour les renforcer, vous pouvez par exemple les trempé dans du citron de temps en temps. Penser également à retirer les peaux morts ou les cuticules gênantes. Puis, appliquer votre base sur vos ongles et laisser reposer plusieurs minutes.


Deuxième étape: La couleur de base.
  Afin de réaliser ce Nail Art, vous aurez besoin d'une base colorée. Pour ma part, j'ai choisi un rose perle de chez l'Oréal Paris. Appliquer deux couches de ce vernis. La première doit être plus fine afin de délimiter les contours et commencer à teinter les ongles. Puis la seconde couche doit être plus épaisse, elle permet de donner la couleur à vos ongles.


Troisième étape: Les motifs.
  Pour réaliser les points, si vous n'avez pas de matériel de nail art, vous pouvez prendre un cure-dent. Place une goûte de vernis sur une plaque. Avec la pointe de votre cure-dent, venez prendre de la matière et poser délicatement la pointe du cure-dent sur votre ongle. Disposer les points selon vos envies et de façon plus ou moins aléatoire. Répéter l'opération avec les couleurs de votre choix. Pour ma part, j'ai choisi une rouge-saumon de chez Bell-Paris, le Air Flow 02, ainsi qu'un bleu clair de la marque Vera Valenti. Vous pouvez évidement en choisir d'autres.

Quatrième étape: Finissions.
  Pour finir, recouvrez vos ongles secs de top coat. Si jamais vous avez bavé par endroit, prenez un coton-tige ou un pinceau de maquillage propre, plonger-le dans du dissolvant et nettoyer les contours de vos ongles avec précaution.




Et voilà! Un Nail Art tout simple pour embellir vos ongles et votre journée! 


Voudrais-tu voir plus de Nail Art? Cet article t'a-t-il plu? 
Comptes-tu essayer ce nail art?

A bientôt pour un nouvel article 

7 commentaires

  1. Mademoiselle ce lance dans le nail art :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ça! Mais toujours dans la simplicité ^^

      Supprimer
  2. j'ai aucune patience quand je mets du vernis c'est la parcourt du combattant alors fait nail art XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la patience! On l'a ou on l'a pas xD Perso j'en ai pas alors le nail art c'est le dimanche pendant les révisions et tranquillement :)

      Supprimer
  3. C'est ma petite soeur qui fait mes ongles parce que j'en suis incapable MDR! Surtout que je les magane trop vite à cause de toutes mes gaffes et du fait que je joue de la guitare. Mais elle est super douée ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon moment à partager avec sa soeur :)
      Tu préfères quel genre de Nail Art?

      Supprimer
  4. En fait, je lui laisse toujours carte blanche alors je me retrouve avec un peu n'importe quoi XD La prochaine fois, je t'envoie une photo! <3

    RépondreSupprimer