LA ROSE BLANCHE.



  Un nouvel article lecture? Oh oui! Ca faisait si longtemps! J'ai pris pas mal de retard dans un tas de mes articles. Aujourd'hui, je vous présente La Rose Blanche qui est le tome 2 du Joyau. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le tome 1 juste ici


  Pour vous remettre dans le contexte, le royaume est divisé en plusieurs cercle. Le Joyau en est le centre où vit la royauté. Vient ensuite les cercles moins riche jusqu'au pauvre. Le Commerce, la Ferme, etc. Violet a été choisi pour être mère porteuse. Lors de la Vente aux Enchères, elle rejoint l'une des plus grande maison du royaume. Le Joyau n'enfante plus d'enfant depuis bien longtemps. Ils se servent de mères porteuses. Celles-ci ont un don, des pouvoirs. Violet se révèle en avoir bien plus que d'autre. Seulement elle découvre qu'une fois que les mères porteuses donnent la vie... elles meurent. Une chose innacptable pour elle. Elle fuit donc le Joyau avec l'aide d'amis mystérieux.

  Ce tome 2 non plonge dans une fuite finement menée et la découverte de nombreux secret. Les dons des mères porteuses ne sont pas ceux qu'elles croient. Elles sont bien plus fortes mais muselé depuis leur plus jeune âge par le Joyau. 

  On retrouve Raven. Une mère porteuse douce et attentionné que l'on a découvert dans le Joyau sous de nouveaux traits et bien plus combative. 
  Il reste toujours un mystère quant au garçon. Ils restent encore un peu difficiles à bien cerner. De nouveaux secrets à découvrir sur eux?

  Suspense, secrets dévoilés et action sont largement au rendez-vous dans ce volet. La rythmique est un peu plus lente puisqu'on découvre de nouveau personnage qui seront certainement présent dans la suite. Mais c'est un livre qui se lit très vite.


J'essai de ne pas trop vous spoiler, mais si vous voulez plus d'information sur ce livre. Envoyez-moi un petit mail et je vous en direz plus!


2 commentaires

  1. Je crois que celui-ci, je ne l'ai pas.. C'est pas sélection qui lui ressemble?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ceux là dont je te parlais qui sont dans le même esprit :)

      Supprimer