featured Slider

DIY FLEURIS.


BONJOURNO! Je suis tellement ravie de vous présenter cet article! Je vais vous présenter deux DIY que j'ai réalisé avec ma belle-soeur, apprenti fleuriste. Elle m'a guidé dans les idée de montage et m'a donné un coup de main. Elle a réalisé le bandeau et j'ai fais la broche à cheveux. J'espère que cet article vous plaira! N'hésiter pas à me dire si les diy vous plaisent, j'ai quelques idée en tête pour de prochain diy.

IL VOUS FAUDRA:


- 2 bandeaux élastiques dont un blanc pour faire les repérages. 




- Les fleurs de votre choix. De préférence en tissu! J'ai fais ma broche en fleur en papier, donc impossible de la mettre quand il pleut. Pensez-y ;)

- De la colle liquide. Surtout pas de pistolet à colle, vous allez brûleur les fleurs.

- Un support qui ne risque rien. J'ai pris un carton.

- Une paire de ciseaux.

- 2 tiges en métale et du scotch/ruban adhésif.

- Une épingle.



BROCHE POUR CHEVEUX


ETAPE 1:
  Il faut que vous choisissiez vos fleurs. Ensuite pour faire le socle, j'ai pris deux morceaux de fil de fer. Il faut les plier en deux chacun. Vous allez obtenir deux U. Vous allez les emboitez et les poser sur un premier morceau de ruban adhésif. Pensez à laisser un morceau du U de ressortir pour venir mettre les attaches dans les cheveux. Puis vous mettez du scotch de l'autre côté.


ETAPE 2:
  Prenez de la colle liquide. Ici, c'est de la colle florale, mais de la colle liquide UHU suffit largement. Une fois que vous avez choisi comment vous allez mettre les fleurs, on passe à la fixation. Commencez par fixer la fleur au centre de la broche. Pour ma part, j'ai fixer la rose blanche en premier, puis les deux roses fuschia de par et d'autre et enfin les toutes petites.



ETAPE 3: 
On coupe les morceaux qui dépasse puis on laisse sécher (24h, c'est l'idéal). C'EST FINI!


UN BANDEAU FLEURI



ETAPE 1:
  Choisissez les fleurs que vous allez utiliser et prévisualiser leur disposition. J'ai utilisé un bandeau blanc pour faire des marques afin de voir où les fleurs venaient. 
  ATTENTION, ETIRER VOTRE BANDEAU POUR AVOIR UNE IDEE DU POSITIONNEMENT DES FLEURS. si vous le faites détendu, les fleurs seront espacées une fois que vous allez le mettre dans les cheveux.



ETAPE 2:
  On peut passer à la fixation! Encore une fois, prenez de la colle liquide, surtout pas de pistoler à colle. Pour un peu plus de déco, on a mit des perles dans certaines fleur comme la violette du centre.

Comme vous allez le voir sur la photo à suivre, les fleurs se chevauchent un peu, mais une fois sur la tête, elles sont parfaitement disposées!



Alors vous en dites quoi?

Share this:

6 commentaires :

  1. Un DIY trop mimi ! J'adore! Je me le garde pour cet été avec mon ainée ;)
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que cela te plaise! N'hésite pas à me montrer si tu en refais :)

      Supprimer
  2. trop joli ce diy!!! sa fait vraiment vacance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien vu la désertion du beau temps 😊

      Supprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes